Seden-Familia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

BAKEMONOGATARI

Aller en bas

BAKEMONOGATARI Empty BAKEMONOGATARI

Message par Seden Sam 26 Sep - 8:21

Nom : Bakemonogatari
Titre alternatif : Ghostory
Titre original : 化物語
Auteur : Nisio Isin
Date : 03/07/09 - 25/09/09
Cible : Seinen
Genre : Surnaturel, romance, comédie
Pays : Japon
Format : Série TV
Nombre d'épisodes : 15

Résumé
:
L'histoire de Bakemonogatari est centrée sur le personnage de Koyomi Araragi, un lycéen de terminale qui a été attaqué par un vampire (puis guéri) peu avant le début de l'histoire. Celui-ci rencontre d'autres personnages atteints de maux paranormaux divers et leur vient en aide. Un jour en marchant dans les escaliers de son lycée il voit une fille tomber dans ses bras. Cette fille est Hitagi Senjogahara et il se trouve qu'ils sont dans la même classe. En attrapant Hitagi, Koyomi découvre qu'elle est anormalement légère. En effet, elle ne pèse que 5 kg.
Koyomi propose alors d'emmener Hitagi chez Mr Oshino, un homme mystérieux qui peut lui rendre son poids et qui a pu aider Araragi avant dans son histoire de vampire.

Mon avis :
Un incontournable, selon moi. Que ce soit l'univers, l'histoire, les personnages, ou l'animation, rien ne m'a déplu ou déçu. Je l'ai ré-visionner plusieurs fois, étant d'autant plus fasciné à chaque fois. La qualité graphique est absolument sublime, l'histoire est géniale, les personnages sont plus que développés, on s'y attache d'ailleurs assez vite. J'ai beaucoup aimé la suite (Nisemonogatari, Nekomonogatari, Monogatari 2nd Season, Hanamonogatari et Tsukimonogatari), mais ce premier opus reste un de mes favoris de The Monogatari Series. Pour la note, je vais mettre un 19/20 pour l'animation, un 18/20 (coef. 2) pour l'histoire, un 14/20 pour les OST, qui bien que pas très fabuleuses restent agréables, un petit bonus de 1 point sur la note finale et donc..
18, 25/20 !
Seden
Seden
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 24
Localisation : Nowhere

https://seden-familia.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum