Seden-Familia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

ROKKA NO YUUSHA

Aller en bas

ROKKA NO YUUSHA Empty ROKKA NO YUUSHA

Message par Seden Ven 25 Sep - 21:27

Nom : Rokka no yūsha
Titre original : 六花の勇者
Auteur : Ishio Yamagata
Date : 04/07/15 - 19/09/15
Cible : Seinen
Genre : Action - Aventure - Drame - Fantasy - Mystère - Romance
Pays : Japon
Format : Série TV
Nombre d'épisodes : 12

Résumé :
Quand le Dieu du mal (Maijin) se réveille de nouveau, la déesse du Destin, déesse protectrice choisit six héros qu'elle marque d'un sceau à six branches. La mission de ces héros est de vaincre le Dieu du mal. L'histoire de Rokka no yūsha se déroule en grande partie dans le temple juste devant la frontière du Royaume des Calamités.
Les héros sont arrivés dans ce temple où une barrière a été crée afin de bloquer le chemin vers le royaume du Dieu du mal et assurer les arrières des héros une fois qu'ils son passé de l'autre côté. Pour des raisons inconnues, ils sont sept au lieu de six héros à porter le sceau.
La barrière ayant été activée à leur arrivée, ils se retrouvent coincés dans le temple et la forêt avoisinante et incapables de remplir leur mission : vaincre le Dieu du mal. Leur but est donc d'identifier le 7e qui est l'imposteur et de le tuer afin de désactiver la barrière car ils sont persuadés que c'est le seul et unique moyen de remplir leur mission. S'ensuivent des intrigues, des batailles et des courses-poursuites car justement l'imposteur est malin et refuse de se rendre facilement.

Mon avis :
Cet anime est un de mes préférés de l'été 2015, j'ai tout de suite été plongé dans son univers assez particulier, qui m'a beaucoup plus. Cependant, l'histoire évoquée n'est absolument pas celle à laquelle on s'attend au début (cette saison est l'adaptation du premier tome du light novel, que je conseille fortement), et cela peut être vraiment dérangeant pour certaines personnes, tandis que pour d'autres, telles que moi, la tournure que va prendre les évènements peut tout à fait vous entraîner dans l'histoire.
Je dois avouer que l'épisode 1 vend du rêve quant à la qualité graphique, notamment la fluidité et l'épicness des combats, qu'on ne retrouvera malheureusement pas dans les épisodes suivants. Mais cela n'empêche pas le fait que l'anime est très beau et plaisant à voir. Les OST, quant à elles sont fidèles à l'atmosphère et assez agréables. Les personnages sont pour la plupart bien développés, bien que je suis quand même resté sur ma faim quant aux motifs du 7e. Si je devais le noter, je mettrai un 17/20 pour le visuel, un 16/20 (coef. 2) pour l'histoire et un 15/20 pour les OST, ce qui nous fait une moyenne de 16/20, + 0,5 pour être un de mes préférés, donc un total de 16,5/20!
Seden
Seden
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 24
Localisation : Nowhere

https://seden-familia.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum